Guide ultime des tradings en ligne : les différents types !

À travers le temps, le commerce a évolué significativement. De nos jours, le commerce peut se faire à partir d’un écran, tout en étant chez soi. Parmi les types de commerces en ligne, on trouve le trading en ligne.

Ce concept se présente comme la possibilité de faire des transactions sur un panel très diversifié de produits. Parmi lesquels se trouvent les différentes devises, les matières premières et les contrats pour différence (CFD). Dans ce qui va suivre, nous allons vous présenter le guide ultime du trading en ligne.

Guide ultime des tradings en ligne : les différents types

Il faut savoir que le trading en ligne peut être considéré comme un art. Dans cet art se trouvent différents styles et façons de se faire. Le plus important pour un trader est de savoir s’identifier dans l’un de ces styles. Ceci peut être considéré comme l’élément clé de la réussite dans le domaine du trading en général.

Comme cette étape est cruciale pour votre carrière, on vous présente dans les passages suivants les différents types de trading en ligne pour que vous puissiez choisir le plus convenable pour votre statut.

Le trading Intraday

Ce type a été récemment introduit. Il constitue le trading moderne conduit par la nouvelle génération de traders. Pour en savoir un peu plus, voici ses caractéristiques :

  • Il est étroitement lié au trading de jour, car il se déroule généralement pendant la journée.
  • Il est concerné par les variations des prix des produits financiers.
  • Ces variations sont prises en considération en des périodes de temps très courtes.
  • Pour le réussir, il faut bien observer les fluctuations des prix, et connaître le meilleur moment pour engager ou bien quitter la transaction.

Le trading Swing

Celui-ci n’est pas si différent du premier type mentionné en haut. Ils diffères seulement sur la période dans laquelle il est concerné par les prix des produits.

Dans le trading Swing, les traders sont intéressés par les prix des produits sur des périodes de quelques semaines jusqu’à deux mois au maximum.

Le trading Scalping

Ce genre de trading n’est pas accessible pour tout le monde. En somme, il s’agit de gagner de l’argent en effectuant des transactions sur les petites variations des prix des produits de trading.

Toutefois, il faut être prudent, car ces petits gains peuvent être perdus en une seule transaction échouée.

Guide ultime des tradings en ligne : les meilleurs courtiers en ligne

Si vous avez décidé du type de trading que vous voulez adopter, voici notre liste des meilleures plateformes pour le trading en ligne. la source de cette liste est un travail de plusieurs experts du domaine :

  • OLYMP Trade : c’est votre meilleure solution pour un petit budget. Le trading peut y commencer à partir de 15 euros.
  • IQ Option : c’est l’un des sites de trading les plus crédibles en terme de sécurité. Le dépôt minimal est de 10 euros.
  • WebTrader : avec une plateforme disposant de plusieurs outils présentant les meilleures performances.

Parmi les brokers en ligne précédemment présentés, vous allez surement trouver votre bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *